Tout savoir sur la formation en homéopathie

Auto-apprentissage (e-learning), enseignement en classe lors de week-ends sélectionnés à Eching près de Munich et examen ultérieur (diplôme de l’Académie internationale d’homéopathie classique).

La Fondation

La Fondation George Vithoulkas (GVS) Allemagne offre aux personnes germanophones intéressées la possibilité d’apprendre la pratique de l’homéopathie classique de et avec l’un des homéopathes les plus importants des temps modernes, George Vithoulkas.

Personne d’autre ne sait comment transmettre l’homéopathie d’une manière aussi claire et compréhensible, en mettant en évidence l’essentiel des images des remèdes et en transmettant ses connaissances dans de nombreuses études.

La formation est basée sur les piliers classiques d’Hahnemann, complétés par les idées bien fondées de George Vithoulkas au cours des 60 dernières années. (Littérature : Niveaux de santé, Pratique de la guérison homéopathique, Essences de la pharmacologie, etc.)

Les 3 piliers de l’éducation :

1. E-learning : étude des bases à l’aide de vidéos avec George Vithoulkas avec une allocation de temps libre (132 photos de médicaments, Organon etc.)

2. Échange dans la classe virtuelle (vidéoconférences régulières avec votre professeur).

3. 8 week-ends de présence sur 2 ans, modérés par des homéopathes expérimentés dans leur propre pratique.

(Enregistrements de cas tirés de la pratique avec George Vithoulkas, analyses de cas, théorie, etc.)

Concentrez-vous sur le contenu : apprenez comment George Vithoulkas parvient à une prescription correcte, quelles stratégies il utilise et comment il différencie les médicaments.

Dès le début, vous vous immergerez dans le monde de l’homéopathie de manière pratique et apprendrez à connaître vos options.

Les médias et les outils modernes de transmission des connaissances rendent cette formation particulièrement adaptée à la formation continue des médecins, des dentistes ainsi que des praticiens des médecines alternatives.