Conseils à suivre pour devenir un coach d’affaires ou de vie compétent

coach d affaires

Publié le : 22 juin 20224 mins de lecture

Le coaching est probablement comme la plupart des professions : 20% des coachs obtiennent 80% des clients. Et oui, elle a peut-être raison. D’après nos recherches, seuls environ 20 % des coachs sont vraiment ravis de leur activité. Il est évident que si vous voulez devenir un coach d’affaires ou de vie, vous voulez faire partie des 20% les plus performants.

Certains gourous du marketing et de la vente vous proposeront des « raccourcis » vers la gloire du coaching via des modèles commerciaux fantaisistes, des programmes d’affiliation, des techniques de vente astucieuses ou des solutions technologiques complexes.

Parce que les coachs les plus performants sont aussi les plus performants, Ils n’en sont pas arrivés là grâce au marketing. Ils ont pris des mesures ciblées et cohérentes au fil du temps pour devenir des coachs exceptionnels et ont développé leur sens de la vente et du marketing en cours de route. Les ventes et le marketing sont plus efficaces lorsque vous avez une offre de service fabuleuse, comme le coaching de maître.

Malcolm Gladwell a rendu célèbre la règle des 10 000 heures, selon laquelle pour maîtriser quoi que ce soit, il faut consacrer environ 10 000 heures à la pratique. Pour de nombreux experts, cela se traduit par dix ans ou plus. Cependant, les heures et les années ne suffisent pas. Vous devez apprendre activement tout au long du processus. C’est là la clé.

Voici des conseils à suivre pour devenir un coach d’affaires ou de vie compétent :

  • Apprenez les techniques de coaching les plus efficaces. Cela peut sembler évident, mais un nombre surprenant de personnes sautent cette étape et se contentent d’annoncer qu’elles sont coachs. Peu d’entre eux, voire aucun, réussissent.
  • Apprenez ce qui n’est pas du coaching. Confondre vos offres de services rend chaque offre moins efficace pour votre client.
  • Entraînez-vous. Puis pratiquez encore un peu. Et continuez à vous entraîner.
  • Demandez l’avis d’un expert sur votre coaching. Sinon, il est probable que vous vous entraîniez à commettre des erreurs – et que vous les câbliez.
  • Développez votre conscience personnelle. Découvrez vos valeurs, besoins et forces les plus importants. Utilisez-les pour créer une vie extraordinaire. Entrez dans votre grandeur. C’est tellement attirant.
  • Laissez vos clients gratuits ou à bas prix vous former. Leur succès ou leur absence de succès vous aidera à vous préparer pour les clients à honoraires élevés.
  • Demandez à vos clients les plus heureux de vous recommander d’autres clients. 
  • Fréquentez des entraîneurs qui ont réussi. Vous devenez ce que vous fréquentez.
  • Trouvez votre propre coach. C’est instructif d’être à l’extrémité réceptrice du coaching.
  • Ayez une vision pour votre coaching qui vous concentre et vous pousse à aller de l’avant. Si vous vous sentez dépassé ou excité, vous n’y êtes pas encore.
  • Devenez un leader dans votre profession. Les leaders ont tendance à devenir les plus performants, même s’ils n’ont pas commencé comme ça.
  • Tenez-vous au courant des nouvelles recherches. L’intuition offre la conscience ; la science offre la précision. Au sommet, les différences qui font toute la différence sont infimes.
  • Devenez un expert en marketing et en vente. Ils sont importants, mais une grande capacité de coaching est votre base. Il faut du temps pour que les trois soient à la hauteur.
  • Ayez une autre source de revenus jusqu’à ce que vous y arriviez. Un emploi à temps partiel demande beaucoup moins de temps et d’énergie que de se préoccuper de l’argent.
  • Aimez-vous, votre vie et vos clients. Où que vous soyez, vous êtes parfait, en ce moment même. Avec un bon plan et des efforts constants, vous pouvez améliorer la perfection.

Plan du site