Comment faire de l’extrait de tomate maison ?

tomate maison

Publié le : 22 juin 20222 mins de lecture

Chacun sait que les produits industrialisés sont mauvais pour la santé en raison de la transformation des aliments à grande échelle et des conservateurs et colorants qu’ils contiennent. Dans le cas des produits à base de tomate, ce n’est pas différent et, par conséquent, l’extrait de tomate maison est l’une des meilleures options pour ceux qui ne renoncent pas à une bonne sauce.

Pour cela, vous apprendrez aujourd’hui une recette infaillible d’extrait de tomate maison. L’extrait maison est prêt en une heure, donne 6 portions et doit être utilisé en petites quantités et dilué, car il est assez concentré.

Ingrédients

  • 40 g de sucre en poudre
  • 3 kg de tomates

Préparation

La première étape consiste à laver les tomates à l’eau courante. Ensuite, vous devez faire un « x » à la base de chaque tomate avec un couteau. Cela permettra de retirer la peau de la tomate plus tard. Ensuite, vous devez placer les fruits dans de l’eau bouillante pendant 30 secondes. L’étape suivante consiste à retirer les tomates de l’ébullition et à les placer directement dans de l’eau glacée pour arrêter le processus de cuisson.

Une fois refroidie, retirez la peau de la tomate à la base du fruit. Ensuite, coupez les tomates en deux, horizontalement, et retirez les graines avec une cuillère. Dans une casserole, mélangez les tomates avec le sel, le sucre et l’huile d’olive et faites cuire pendant 1 heure. Ensuite, il suffit de passer au mixeur.

Conservation

Pour conserver l’extrait de tomate maison, il suffit de le mettre dans des boîtes de conserve avec un couvercle et, si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser immédiatement, de le congeler. Il peut être conservé ainsi jusqu’à 3 mois. Et en parlant de tomates, vous aimerez aussi voir : 18 fruits et légumes qui ressemblent à autre chose.

Plan du site