7 conseils pour transformer votre studio en petit paradis

conseils pour transformer votre studio en petit paradis

Publié le : 22 juin 20224 mins de lecture

Lorsque l’on parle d’un studio, tout le monde pense rapidement à un design simple, avec seulement le mobilier le plus nécessaire et peu d’efforts. Toutefois, cela ne doit pas toujours être le cas. De nombreuses personnes veulent faire quelque chose de bien de leur studio et en tirer le meilleur parti. Comment faites-vous cela ? Vous pouvez lire tout cela ci-dessous dans les 7 conseils.

1. Divisez votre pièce en plusieurs éléments/zones

Bien sûr, vous ne dormez pas seulement dans votre studio, mais c’est aussi un endroit où vous étudiez, travaillez et passez des soirées entre amis. Il est donc judicieux de diviser votre pièce en différents éléments. Comment pouvez-vous faire cela avec un espace aussi limité ? Achetez des rideaux et accrochez-les au bon endroit ou pourquoi pas une armoire ou un canapé que vous placez de manière à diviser votre pièce ? C’est aussi simple que cela !

2. Grands miroirs

Les miroirs sont indispensables dans votre studio, car ils créent plus d’espace. Ils agrandissent votre pièce et laissent entrer plus de lumière. Un petit miroir dans lequel on ne voit que son visage n’a pas beaucoup d’effet. Alors optez pour le gros, le plus gros, le plus gros.

3. Grands rideaux

Vous le voyez souvent dans les chambres d’hôtel également, un beau et grand rideau qui couvre tout le mur avec des fenêtres. Faites-le aussi dans votre studio.

Pourquoi ? Un grand rideau crée un sentiment de calme et agrandit la pièce.

4. Meubles à fonctions multiples

Vous savez ce que c’est, un lit avec des tiroirs en dessous, un canapé qui se transforme en lit, etc. En bref, optez pour des meubles à fonctions multiples. Ces meubles vous font gagner de l’espace, puisque vous n’avez pas besoin de ranger un canapé et un lit. Et, ce qui n’est pas sans importance, cela vous permet également de faire des économies.

5. Un coup de pinceau

Cela ne doit pas être si difficile. Une belle couleur sur le mur crée immédiatement plus d’atmosphère et tout le monde pensera que votre studio est tout neuf. Vert, bleu, rouge ou optez pour une couleur un peu plus sûre comme le gris ou le marron.

6. Égayez vos murs avec des décorations murales

Les murs sont peints, mais pour égayer ce mur nu, une décoration murale n’est pas un luxe. Et non, on ne parle pas des dessous de verre que vous avez pris au pub hier soir. Optez pour plus de style. Collez une belle citation à partir de stickers muraux sur votre mur ou optez pour une photo élégante sur du plexiglas ou de l’aluminium. Aimez-vous être créatif ? Découpez un certain nombre de lettres et utilisez-les pour peindre votre propre texte sur le mur.

7. Enfin, donnez-lui une touche personnelle

Quitter le domicile parental et emménager dans un studio à soi est évidemment une étape importante. Vous laissez derrière vous votre environnement familier, il est donc important de créer un havre de sécurité. Essayez d’emporter le plus possible d’objets personnels dans votre studio, par exemple des photos de votre famille et de vos amis. Si vous vous sentez un jour seul dans votre studio, vous pouvez regarder ces photos et repenser à ces beaux moments.

Plan du site